Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Laver ses grappes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

Laver ses grappes? Empty
MessageSujet: Laver ses grappes?   Laver ses grappes? Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:52

Salut.

Donc j'entends souvent sur warfo des mecs qui vantent l'utilité de laver les grappes des figurines avant de les coller.

Mais je me demande des trucs : -A quoi ça sert ?
-Comment on fait ? Ça marche avec le métal ou qu'avec le plastoc?


Merci d'avance ,
Revenir en haut Aller en bas
Cedd
Sergent
Sergent
Cedd


Messages : 129
Date d'inscription : 14/07/2008

Laver ses grappes? Empty
MessageSujet: Re: Laver ses grappes?   Laver ses grappes? Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:01

J'ai jamais vu personne en parler sur warfo, mais j'ai souvenir que sa sert à retirer les saloperies qui peuvent s'accumuler sur le plastique (sur le métal sa ne sert à rien) après ou pendant le moulage (là je ne suis plus sur si c'est avant, ou après, mais il me semble que c'est au moment du moulage).
Après la question est ? Sincèrement, à quoi bon ? A part si tu souhaites participer au golden démon, je ne pense pas que sa change vraiment grand chose au rendu final.. Peut-être que la peinture accroche mieux, mais si tu utilise une bombe de sous couche sa reviendra à la même chose !

Après je me trompe peut-être =)
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Laver ses grappes? Empty
MessageSujet: Re: Laver ses grappes?   Laver ses grappes? Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:03

Caelwyd a écrit:

Mais je me demande des trucs : -A quoi ça sert ?

a enlever toute trace de graisse avant de peindre. paske les graisses sont hydrophobes, et tu peinds a la peinture a l'eau, donc les graisses empeches la peinture d'adherer.

franchement pour les kits GW avec une sous-couche par bombe ca sert a rien : les grappes sont tres propres de base, et la bombe est pas a l'eau donc tient bien comme ca.

sur les kits forge par contre c'est plus utile : leur plastoc pourri est naturellement gras, et les grappes sont pas aussi propres que les GWs.

Citation :
-Comment on fait ? Ça marche avec le métal ou qu'avec le plastoc?

bah tu les brosses au savon. le savon eliminant les graisses (et oui !)

ca marche sur tout, mais comme je te l'ai dit ca sert a rien.
mieux vaut ebarber les figs que les laver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

Laver ses grappes? Empty
MessageSujet: Re: Laver ses grappes?   Laver ses grappes? Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:06

D'accord merci pour vos réponses , effectivement la peinture tient mal sans sous couche .............mais si je sous couche au chaos black ça change rien?? (comble du casse couilles quand je bombe ça ne touche que la moitié de la fig à tout casser ............)
Revenir en haut Aller en bas
Cedd
Sergent
Sergent
Cedd


Messages : 129
Date d'inscription : 14/07/2008

Laver ses grappes? Empty
MessageSujet: Re: Laver ses grappes?   Laver ses grappes? Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:15

Bah, on vient de te dire que la sous couche réglait le "problème" =) !
Par contre pour ce qui est de tes soucis pour appliquer ta sous couche je te conseil de ne pas la faire en une seule fois !

Tu commence, tu fais le gros, tu attends que sa sèche, tu changes la position de la figurine pour que la sous couche atteigne une zone que tu ne pouvais pas bomber auparavant et tu recommence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

Laver ses grappes? Empty
MessageSujet: Re: Laver ses grappes?   Laver ses grappes? Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:17

Hmm ouais ok bonne idée, les dernières fois j'avais tenté en bombant et faire l'autre coté direct après ( peinture plein les doigts inside Rolling Eyes ) et ça marchait pas mal ouais....

Sinon ouais fin je croyais que la sous couche c'était genre pas la même peinture que celle en pot .........
Revenir en haut Aller en bas
Cedd
Sergent
Sergent
Cedd


Messages : 129
Date d'inscription : 14/07/2008

Laver ses grappes? Empty
MessageSujet: Re: Laver ses grappes?   Laver ses grappes? Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:22

Caelwyd a écrit:
Hmm ouais ok bonne idée, les dernières fois j'avais tenté en bombant et faire l'autre coté direct après ( peinture plein les doigts inside Rolling Eyes ) et ça marchait pas mal ouais....

Sinon ouais fin je croyais que la sous couche c'était genre pas la même peinture que celle en pot .........

Tu commence, tu fais le gros, tu attends que sa sèche, tu changes la position de la figurine pour que la sous couche atteigne une zone que tu ne pouvais pas bomber auparavant et tu recommence Wink <== "QUOTE mon précédent post.."

Et la bombe a peinture à un meilleur pouvoir couvrant je crois, c'est pour la sous couche quoi logique ! Du coup la peinture adhère mieux par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

Laver ses grappes? Empty
MessageSujet: Re: Laver ses grappes?   Laver ses grappes? Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:25

Citation :
Tu commence, tu fais le gros, tu attends que sa sèche, tu changes la position de la figurine pour que la sous couche atteigne une zone que tu ne pouvais pas bomber auparavant et tu recommence Wink <== "QUOTE mon précédent post.."
Nan mais t'inquiète j'avais bien compris hein je faisais que confirmer ce que tu disais mais que tellement chui con j'attendais pas que ça sèche Smile Razz

Sinon me semble aussi que la bombe couvre mieux ...............


Voila voila on a fait le tour des méthodes de sous couche ou ?

(sinon la méthode fosse septique aussi affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Cedd
Sergent
Sergent
Cedd


Messages : 129
Date d'inscription : 14/07/2008

Laver ses grappes? Empty
MessageSujet: Re: Laver ses grappes?   Laver ses grappes? Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:31

On peut terminer, en souhaitant bonne chance à tes doigts Laver ses grappes? Icon_lol. Et plus sérieusement chose à savoir aussi (sa parait évident mais bon) ne jamais sous couché dans un endroit très froid (dehors en hiver) ou très humide, tu peux avoir des surprises.. Pas forcément bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

Laver ses grappes? Empty
MessageSujet: Re: Laver ses grappes?   Laver ses grappes? Icon_minitimeDim 31 Jan - 10:29

Ni conserver la bombe aérosol dans un endroit chaud sinon ça devient une jolie grenade frag affraid
Revenir en haut Aller en bas
iron lords
Capitaine
Capitaine
iron lords


Messages : 442
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : Marthod

Laver ses grappes? Empty
MessageSujet: Re: Laver ses grappes?   Laver ses grappes? Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:18

j'accroche pas trop a la bombe, je fait toute les sous-couche au pinceau, c'est lont, mes je trouve que ces mieu ( perso )
Revenir en haut Aller en bas
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

Laver ses grappes? Empty
MessageSujet: Re: Laver ses grappes?   Laver ses grappes? Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:26

Bah la bombe en hiver c'est surtout sacrément la merde car soit tu enfumes ta maison soit tu gèles sur place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laver ses grappes? Empty
MessageSujet: Re: Laver ses grappes?   Laver ses grappes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laver ses grappes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Techniques de modélisme-
Sauter vers: