Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Chevaliers gris......ça va fumer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Béhémoth
Capitaine
Capitaine
Béhémoth


Messages : 587
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 34
Localisation : Faverges

Chevaliers gris......ça va fumer Empty
MessageSujet: Chevaliers gris......ça va fumer   Chevaliers gris......ça va fumer Icon_minitimeDim 3 Avr - 0:38

Eh bah mes aïeux....

Il y a de gros changement dans ce nouveau codex.....
Des exemples ? Ok, vous l'aurez voulu....

Parlons de suite des choses intéressantes : les assassins.

Les 4 temples sont toujours disponibles.

Les profils de base ont changer :
avant : CC5 - CT5 - F4 - E4 - PV2 - I5 - A3 - Cd10 - Inv4+
maintenant : CC8 - CT8 - F4 - E4 - PV2 - I7 - A4 - Cd10 - Inv4+

donc logiquement les coût ont changer :
avant : callidus Xpts - eversor Xpts - vindicare Xpts - culexus Xpts
maintenant : callidus Xpts - eversor Xpts - vindicare Xpts - culexus X pts

Il gagne tous la règle course, mouvement à couvert et exoderme (une insensible à la douleur à 6 au lieu de 4+).
Ah ! Et j'oublie le plus hard : les assassins ne sont plus limiter à 1 (attention : composition d'unité : 1(unique) tout de même) ce qui signifie que vous pouvez avoir un assassin de chaque temple en jeu (!!!))

un peu de détail par temple :

Vindicare :

Ce qu'il gagne :
PA du fusil exitus et du pistolet exitus passée à 1 au lieu de 2.
Munitions spéciales illimitées (à noter que la turbo-pénétrator ne jète plus 3D6 à la pénétration de blindage mais 4D6 et que la perce-écran ne ce contente plus d'ignorer les save invulnérable mais les annule pour le reste de la partie sans que l'adversaire ne puisse faire quoi que ce soit).
Grenades frag
Grenades aveuglantes
Discrétion
Le pistolet aussi bénéficie des munitions spéciales (à l'inverse de l'ancienne version où ce n'était possible qu'avec le fusil) et bénéficie lui aussi de la règle sniper comme le fusil.

Ce qu'il perd :

le masque d'assassin pour baisser la save de couvert adverse.
la combinaison d'assassin

Callidus :

Ce qu'il gagne :
Grenades frag
Discrétion

l'épée de phase C'tan est désormais une arme énergétique qui inflige des morts instantanées quelque soit l'endurance de la cible.

Ce qu'il perd :
Suggestion subliminale (dommage)
Lame empoisonnée
Infiltrateur

Changement de règle

polymorphine : l'assassin choisit une unité ennemis lors de son arrivée. L'unité choisit prend 1D6 touches F4 PA 2. l'assassin est ensuite placé à 3ps de cette unité en suivant les règles de frappe en profondeur sans déviation (et oui elle ne peut plus charger le tour où elle arrive).

Culexus :


Ce qu'il gagne :
psyocculum (CT 10 contre un psyker ou une unité contenant ou moins un psyker)
Grenades frag

Ce qu'il perd :
Toutes ses règles spéciales (!!!)
Infiltrateur

Changement de règle :

etherium : test de commandement effectués sur 3D6

Eversor :

Ce qu'il gagne :
grenades frag
Le pistolet exécuteur devient F4 PA2 empoisonné 2+
Charge féroce

Ce qu'il perd :
Infiltrateur
réaction chimique (plus d'explosion quand il meurt)
la charge à 12ps (encore que grâce à la course ça reste possible)

Changement de règle :
le neuro-gantelet est considérer comme une griffe éclair



Mon avis :
And the winner of this new version is........The vindicare (attendez vous à les voir revenir au galot). Lui il a été bien booster.
L' Eversor est relativement identique (bien qu'il soit plus violent au close)
La callidus et le culexus ont perdu en efficacité.

EDIT MODERATION : j'ai enlever les coûts en point car on a pas le droit de les donner. (en gros ils ont tous un peu monté ...)


Dernière édition par Dark-Angels le Dim 3 Avr - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

Chevaliers gris......ça va fumer Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris......ça va fumer   Chevaliers gris......ça va fumer Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:30

Le "turbo penetrator"??????????? affraid affraid

Et sinon peuvent toujours être inclus dans les armées SM/GI????

Et le reste du codex est cool sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
Capitaine
Capitaine
Béhémoth


Messages : 587
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 34
Localisation : Faverges

Chevaliers gris......ça va fumer Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris......ça va fumer   Chevaliers gris......ça va fumer Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:21

Et bah malheureusement il n'est plus possible de combinée des unité SM/GI avec les chevaliers gris.
Cela dit je trouve que c'est une perte minime car le codex se suffit largement à lui même.

Y'a pas mal de truc cool. Exemple, tout le monde sait que les chevaliers gris tape tous en énergétique. Et bien la réalité est pire puisque toute les armes némésis (incluant les armes de dreadnought) sont des armes de force !!
Le prix de certaines escouades à été revu à la baisse (du genre une escouade de 5 purgator dont un justicar et 4 incinerator ne coutera 2x moins de points que dans l'ancienne version (vive les incinerator gratuit)) et d'autre à la hausse (le dread).
Comme prévu toute les unités sont des psyker et ont au moins 2 pouvoirs psy (cuirassiers némésis et dreadnought compris).
Le cuirassiers némésis est une CM (qui à une sauvegarde invulnérable) et non un marcheur.
Certains inquisiteurs ont accès à des lames démons à faire palir de jalousie les chaotiques (genre elles peuvent donner insensible à la douleur, guerrier éternel, charge féroce, rage,.....sans aucun malus ou risque de perdre des PVs).
La suite d'un inquisiteur peut devenir proprement chiante pour l'adversaire à cause de l'armurier jokaero qui peut potentiellement donner +12 ps à la portée de toute les armes de tir de l'escouade, ou leur donner perforant, améliorer les sauvegarde d'armure ou encore donner une invulnérable...sachant que ce truc qui ne coute vraiment pas cher peut soit utiliser un canon laser, soit un multi-fuseur soit un LFL (à choisir lorsqu'il tire) et qu'il est lui aussi affecter par ses modifications (oh le canon laser perforant à 60ps de portée, oh un LFL perforant, oh le multi-fuseur qui tire à 36ps).
Les purgator n'ont pas besoin de ligne de vue pour tirer et ne sont pas affecter par un combat nocturne.
Chaque type d'arme némésis donne un bonus en plus d'arme de force (ex: les hallebarde donnent +2 en init, sceptre némésis invul de 2+ au close,.....)

y'a plein de truc amusant comme ça. Mais je vous rassure certaines unités ont été revus à la baisse voir charcutée à l'instar du possédé (avant CC4 CT4 F6 E4 PV4 I4 A1D6 Cd10 Inv4+ - maintenant CC3 CT3 F4 E4 PV1 I4 A1 Cd8 Inv5+.....et la on comprend pourquoi il coute 8x moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Chevaliers gris......ça va fumer Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris......ça va fumer   Chevaliers gris......ça va fumer Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:07

Dit comme ça, ça fait vraiment peur.

Après faut voir sur la table.
Le prix d'un chevalier en troupe a changé ?

Disons que dans mon cas :

Eldar Noir : Ca reste du SM avec un peu moins de porté, donc mieux pour moi. Surement pas en full-véhicule. Les énergétiques et MI de partout me posent pas trop de problèmes entre mes save de merde et le peu de figs avec plusieurs PV. (Seul le Talos peu un peu avoir peur. Et encore, si ils tape F4 et non 6 comme avant ....
Cool le cuirassier est une CM, c'est mon pavé de 20 guerriers qui va être content. Tiens, mange mes 44 tirs empoisonnées 3+ et mes 3 tirs F8.
Je suppose que les suites d'inqui craignent toujours autant le close.

Garde Impériale : Le boost au close, ça change pas grand chose non plus. Par contre le nombre d'arme anti-char a l'air d'avoir monté, ce qui peu poser problème. Mais bon.

Ork : je crois que c'est ceux qui profite le mieux du nouveaux Codex CG ! les armes némésis qui perdent le bonus de F pour passer énergétique ! Je perds ma 6+ mais tu me blesse sur 4+ au lieu de 2+ ! Chouette ! Les MI .... ça fera peur aux escouades Noobz certes, mais à part ça ... Au Boss, aussi, suffit juste d'y faire gaffe.

En tout cas, avec juste les rumeurs, la différence entre les codex peu joués et les SM like est impressionnante.
Eldar Noir : pas de gros truc over-abusé de visible aux premières lectures. Alors que BA et CG .....
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Béhémoth
Capitaine
Capitaine
Béhémoth


Messages : 587
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 34
Localisation : Faverges

Chevaliers gris......ça va fumer Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris......ça va fumer   Chevaliers gris......ça va fumer Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:55

Et bah je vais continuer à te faire peur puisque tu as 2 choix de troupe : les escouades d'incursion et les terminators (plus de troupes de choc de l'inquisition par contre).
Les terminators CG sont au même prix que ceux des SM (je précise que les hallebardes de force qui donne +2 en Init et les marteau tueur de démons nemesis qui sont des marteau tonnerre de force sont gratuit et ils peuvent tous en avoir).
Pour les incursion compte un prix total d'environ 220pts pour une escouade des 10 CG avec justiicar et 2 psycanon. Dans l'ancienne version à ce prix là tu n'avait que 9 CG sans justicar ni arme spéciales.

Les CG ont accès au techmarine qui peut avoir un relais de frappe orbitale et donc te poser une frappe orbitale à chaque tour.
Les psycanon sont lourde 4 ou assaut 2 mais on désormais F7
Ils ont aussi le stormraven.
En payant les améliorations nécessaires ils peuvent augmenter la force de leurs armes (genre les fulgurants des terminators peuvent tous tirés à F5).

Le cuirassier Némésis peut arriver en frappe en profondeur et peut potentiellement se déplacer de la même manière qu'une escouade d'infanterie aéroporté et se redéployer de 30ps une fois par partie sans déviation aucune (de même que les interceptor).
Sans compter qu'il peut avoir un Incinerator lourd (F6 PA4) qui tire a la manière des hellhound de la GI et un expurgateur gatling (F4 sans PA mais assaut 12).

Les suites inquisitoriales craignent beaucoup moins le close car tu peut avoir cultiste de parque (tape tout en énergétique à I6), croisé (bouclier tempête et arme énergétique) et arco-flagellant (saturation). Sans compter l'arme démon décrite plus haut qui est accessible aux inquisiteurs. Pour te dire certains inquisiteur (car maintenant y'a le choix entre inquisiteur de l'ordo malleus, hereticus ou xenos) on accés à un objet qui réduit la CT de toute figurine usant d'arme à plasma à 1 dans un rayon de 12 ps.

J'ai dit qu'ils avaient tous la règle ennemis jurés (démons) et que même les char type rhino ou razorback avait de pouvoir psy ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Chevaliers gris......ça va fumer Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris......ça va fumer   Chevaliers gris......ça va fumer Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:04

Ca devient vraiment n'imp .....

Et à côté de ça, les raiders sont plus cher, les cérastes ont plus leurs armes spé, les voïvodes ont plus de motojets etc etc ......

Vivement le prochain dex orks avec des grot à 2 pts et des Boyz a 4 ....
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Le Cadwé
Capitaine
Capitaine
Le Cadwé


Messages : 633
Date d'inscription : 18/06/2008

Chevaliers gris......ça va fumer Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris......ça va fumer   Chevaliers gris......ça va fumer Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:20

Bordel, il vas y avoir des meilleurs armes démon en Inki qu'en Chaos, vivement qu'ils corrigent sa ...

Sinon, le dex vas faire des heureux (hein Olivier Wink)
Revenir en haut Aller en bas
iron lords
Capitaine
Capitaine
iron lords


Messages : 442
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : Marthod

Chevaliers gris......ça va fumer Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris......ça va fumer   Chevaliers gris......ça va fumer Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:24

Ces quand que sa arrive les rois des tombes

OK, OK, je part d'ici avec mon méssage pouris
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
Capitaine
Capitaine
Béhémoth


Messages : 587
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 34
Localisation : Faverges

Chevaliers gris......ça va fumer Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris......ça va fumer   Chevaliers gris......ça va fumer Icon_minitimeMar 5 Avr - 0:57

L'art du flood, ou comment mettre des messages dans un sujet qui n'a rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaliers gris......ça va fumer Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris......ça va fumer   Chevaliers gris......ça va fumer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaliers gris......ça va fumer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Les news dans le monde de la figurine-
Sauter vers: