Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ebauche premiere liste orKs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zonzon73
Vétéran
Vétéran
Zonzon73


Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 37
Localisation : Albertville

ebauche premiere liste orKs Empty
MessageSujet: ebauche premiere liste orKs   ebauche premiere liste orKs Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:41

bon je suis en train de reflechir a la liste que je vais monter

lors de ma derniere partie au club j ai constater que mon armee etais suffisament bonne au corps a corps mais que je manquait de soutien pour la destruction des vehicule Evil or Very Mad

j ai donc decider d imaginer cette liste cependant je n ai mit dedans que les unitées que je possède Very Happy


On commence donc avec mon QG


Mon bigg boss 60 pts equiper de sa pince energetique utile contre les vehichule avec l lance roquette ou karbonisator ou kramboys suivant le type d ennemies que je rencontre et un corps de cyborg pour une invulnerabiliter de 5+ donc utilie a la sauvegarde !!!

Pour un totale de 100 pts



On passe avec les troupes

29 boys donc 2 equiper de groscanon sa pas de souci mais dans la regle il disent que l on peu equiper l uniter de fling pour rien ne serai se pas plus interessant que les autaumatik cat les flings on une portee de 18 pts et on les meme caracterisrtique que les automatik ?
cela ne me ferai il pas perdre le bonus du corps a corps ?
pour sa je me tate !!!!
se qui donne un totale de 124 pts


5 nobs= 100 pts




et en attaque rapide 3 kopter équipé scie circulaire pour une valeur de 210 pts avec lance roquette jumellé


qu en pensez vous en point sa donnerai 534 pts au total !!!

j attend vos commentaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

ebauche premiere liste orKs Empty
MessageSujet: Re: ebauche premiere liste orKs   ebauche premiere liste orKs Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:18

Salut,

Je me suis permis d'éditer ta liste car il est illégal de mettre les coûts point de chaque option (une histoire de copyright)

Sinon pour la liste je dirais que ... bin, c'est les figs de Black Reach, donc tu peux pas faire grand chose d'autre pour le moment.

A terme je te conseil :

De passer ton escouade de Boyz à 30 + 1 Nobz avec pince: ça te permet d'avoir un troisième Gros Fling
Selon moi les Boyz avec Fling sont plutôt bon, certes ils ont une attaques de moins au CaC, mais ils peuvent tirer 2 fois avant de charger et tireront aussi les tours avant d'être à porté de charge. (Par contre c'est a réserver à des escouades à pieds, ou par 20 dans un Chariot de Guerre.

Pour le Boss : rajouter une armure lourde peut être pas mal pour protéger ton boss des nombreuses attaques non-énergétique.
Pareillement, je te conseil d'ajouter 1 emblème pour chacune de tes unités, ça peut être très pratique pour ne pas fuir. (et un orks qui fuit est généralement un ork mort, surtout avec une Init de 2).

Les Nobz : pour le moment tu peux pas en faire grand chose, mais je te conseil d'investir dans une boite de Nobz pour avoir accès aux différents équipement.

Les Kopters : je te conseil de les jouers séparément : ça te permet de tirer sur plusieurs cibles différentes ce qui peut être utile.

Pour l'anti-char : le meilleurs anti-char des orks c'est les pinces énergétique (F9 en charge (10 pour le Boss et 7 pour les Kopters)) Après ça il reste les Rokettes jumelés (Kopter et Boite) et les batteries de Kanon. Le must have pour détruire les transports de troupe reste tout de même les pillards.






Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Zonzon73
Vétéran
Vétéran
Zonzon73


Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 37
Localisation : Albertville

ebauche premiere liste orKs Empty
MessageSujet: Re: ebauche premiere liste orKs   ebauche premiere liste orKs Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:30

je vient d investir dans une boite de noobs Laughing il me reste juste a les monter et savoir si je favorise l embleme ou la banierre qui me confirme +1 en CC ou je les monte avec lance grenade !!! de plus je pense en monter un en pince energetique !!!! qu en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

ebauche premiere liste orKs Empty
MessageSujet: Re: ebauche premiere liste orKs   ebauche premiere liste orKs Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:41

Pour les Nobz je te conseil :

1) de tous les équiper différemment
2) de mettre le maximum de pinces possible.
3) de mettre un emblème et une bannière Waaagh! (mais sur 2 nobz différents).

Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Zonzon73
Vétéran
Vétéran
Zonzon73


Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 37
Localisation : Albertville

ebauche premiere liste orKs Empty
MessageSujet: Re: ebauche premiere liste orKs   ebauche premiere liste orKs Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:47

j en prend note merci pour cette réponse eclaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AZRAEL
Troufion
Troufion
AZRAEL


Messages : 38
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 38
Localisation : Ugine

ebauche premiere liste orKs Empty
MessageSujet: Re: ebauche premiere liste orKs   ebauche premiere liste orKs Icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:00

Salut zonzon73, tu es nouveau à 40K et donc peu d'expérience de bataille. Voila un conseil.
La force des armées avec beaucoup d'infanterie et des svg légère (ork, garde imperiale, tyranide) c'est le nombre mais pour livrée des batailles < a 1000pts évite les trop grosse esquade.
Je m'explique, dans ta liste 1/4 de ton armée est une troupe si jamais tu t'enlises dans un terrain difficile ou dans un corps a corps hard tu risques de voir tes chances de victoire s'anéantir, cela reste relatif en fonction du type de partie.
Maintenant je ne suis pas un ork mais je reste sur la position que pour ~ 500pts 2 unités de 15/20fig est un choix plus judicieux, a voir a l'usage.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Zonzon73
Vétéran
Vétéran
Zonzon73


Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 37
Localisation : Albertville

ebauche premiere liste orKs Empty
MessageSujet: Re: ebauche premiere liste orKs   ebauche premiere liste orKs Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:29

Merci AZRAEL j ai prit note des conseilles !!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zonzon73
Vétéran
Vétéran
Zonzon73


Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 37
Localisation : Albertville

ebauche premiere liste orKs Empty
MessageSujet: Re: ebauche premiere liste orKs   ebauche premiere liste orKs Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:02

Premiere ebauche de liste a 500 pts


Fracassetout (Orks) : 500 Points

QG

  • 1x Big boss (60/115 pts)
    • 1x Arme kombinée fling'/lance-rokettes, 1x Pince énergétique
    • 1x Armure lourde , 1x Emblème , 1x Squig d'attaque

Elite

  • 5x Nobz (100/195 pts)
    • Automatik, Kikoup', 2x Pince énergétique
    • 5x Armure lourde , 1x Bannière Waaagh ! , Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh

Troupes

  • Boyz Orks (20 unités / 140 pts)
    • 19x Boyz Orks (114/124 pts)
      • Automatik, Kikoup', 1x Lance-Rokette
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16 pts)
      • Automatik, Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
  • 1x Truk (35/50 pts)
    • 1x Lance-Rokette
    • Construction légère , 1x Eperon renforcé , 1x Peintur' rouge


qu en pensez vous ? liste concue pour le coprs a corps sur de petite partie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

ebauche premiere liste orKs Empty
MessageSujet: Re: ebauche premiere liste orKs   ebauche premiere liste orKs Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:12

C'est pas mal, mais à 500 pts avoir et 1 Boss et des Nobz ça fait beaucoup de points, du coup tu risque de vite être en infériorité numérique, ce qui est pas top pour de l'ork.

Je pense qu'il vaut mieux jouer plus de Boyz accompagné de Nobz avec des Pinces à 500 pts, puis une fois que tu jouera à plus grand format d'ajouter l'escouade de Nobz dans un Truk.



Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
iron lords
Capitaine
Capitaine
iron lords


Messages : 442
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : Marthod

ebauche premiere liste orKs Empty
MessageSujet: Re: ebauche premiere liste orKs   ebauche premiere liste orKs Icon_minitimeSam 17 Sep - 14:03

NAN, que vois-je, des kopter avec scie, je préfére avoir les yeux crevé que de reluire sa affraid
elléve sa, sa ne sert stictement a rien, fait les tirée sur tout ce qui bouge, vus qu'il on endu 5 contre les tir et que endu 4 au close, et que 6 ( 7 ) de force, ces NNNNNUUUUUULLLLLLL

garde tes 75 point pour autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Zonzon73
Vétéran
Vétéran
Zonzon73


Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 37
Localisation : Albertville

ebauche premiere liste orKs Empty
MessageSujet: Re: ebauche premiere liste orKs   ebauche premiere liste orKs Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:09

j ai apprit de mes erreur aujourd hui donc la prochaine fois se sera kopter mais juste avec jumelage le reste je l investirais dans des boys Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

ebauche premiere liste orKs Empty
MessageSujet: Re: ebauche premiere liste orKs   ebauche premiere liste orKs Icon_minitimeSam 17 Sep - 23:04

Juste un truc : les kopter ont aussi Endu 5 au CaC ..... (le 4 est juste contre les armes F8 et +.

Bon, la semaine prochaine je vous montrerais qu'une scie circulaire c'est bien ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
iron lords
Capitaine
Capitaine
iron lords


Messages : 442
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : Marthod

ebauche premiere liste orKs Empty
MessageSujet: Re: ebauche premiere liste orKs   ebauche premiere liste orKs Icon_minitimeDim 18 Sep - 10:18

C'est nul, il tape en dérmier avec une force de 6(7)
avec leur 2 pv, y font rien contre les troupe et contre les véhicule, je préfere encor les rokette car je peut me planquer dérrier un décorsi il y a trop de gas en face tout en détruisent les véhicules
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

ebauche premiere liste orKs Empty
MessageSujet: Re: ebauche premiere liste orKs   ebauche premiere liste orKs Icon_minitimeDim 18 Sep - 13:14

Exemple :

Tu as le tour 1.
Mouvement de Scout de 12ps avant le début de partie.
Tour : 1 : re 12 ps (donc là tu es déjà chez l'ennemi et il a toujours pas bouger.
Tir de Rokettes sur un véhicule, si tu le rate tu charge : 3A F7 sur un véhicule immobile : tu touche auto, tu fais du superficiel sur 3+.

Péter un char lourd au Tour1 comme ça, c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Béhémoth
Capitaine
Capitaine
Béhémoth


Messages : 587
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 34
Localisation : Faverges

ebauche premiere liste orKs Empty
MessageSujet: Re: ebauche premiere liste orKs   ebauche premiere liste orKs Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:04

1-0 pour Blood Fists
ça coûte combien de points ces truc là avec roquette et scie ?
Comme la majorité des char lourd ont un blindage arrière faible (predator, vindicator, leman russ en tout genre) si il coûte moins cher en points et qu'ils le détruise ils auront fait leur taf même si ils prennent la mort derrière (et dire qu'hier j'était de l'avis de iron lords. Remarque je savais pas qu'ils avaient le scout).
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

ebauche premiere liste orKs Empty
MessageSujet: Re: ebauche premiere liste orKs   ebauche premiere liste orKs Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:43

Le Kopter avec Scie et Rokettes coûte 70 pts.
Bon, c'est pas donner, mais ça reste une Fig avec 2PV, E5, Motojet, Scout et 3A F7 en charge. Si c'est pour péter un Vindicator/Predator/Russ au Tour 1 ça ce rentabilise.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





ebauche premiere liste orKs Empty
MessageSujet: Re: ebauche premiere liste orKs   ebauche premiere liste orKs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ebauche premiere liste orKs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première de l'Année
» 1500 pts de bikers orks
» Nécrons : première impressions :
» Truck orks
» Motards Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Liste d'armée-
Sauter vers: