Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Warmachine : CRYX 30pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Warmachine : CRYX 30pts Empty
MessageSujet: Warmachine : CRYX 30pts   Warmachine : CRYX 30pts Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:43

BOn, voilà une ébauche de liste pour warmachine avec une armée Cryx à thème pirates.
Le tout fait 30pts +6pts de Warjack du Warcaster.

Skarre, version epic. Warcaster. La seule dans le thème, qui est en plus plutôt sympa avec ses boosts et une façon de jouer tendue basé sur le sacrifice de PV.

2 Nightwretch : 8pts : une des deux poules les moins cher, mais la seule avec du tir, donc mieux, vu comme c'est nul au CaC ces machins ....

1 Leviathan : 9pts : le warjack le plus dans le thème, en plus c'est un quadripode, donc c'est mieux.

Le Cpt Rengrave : 2pts : imbutable ou presque accompagné d'une unité de pirates zombies.

Revenant Crew : 6pts : ils sont pas super fort, mais très dur à tué vu qu'il reviennent sans cesse. Et ils sont surtout totalement dans mon thème d'armée.

3 Black Ogryns : 4pts : les brutasses pour chasser le warcaster ennemis à coup d'harpon.

6 Satyxis raider + 1 raider sea witch : 7pts pour chasser du warjacks et entamer le warcaster (dès qu'elle blesse un warjack, le warcaster prend un dégât.


Pour l'instant j'ai pas trop chercher l'optimisation vu que je connais que dalle au jeu. Seulement les figs qui me plaise avec un thème précis pour pas partir n'importe où. 140€ via Wayland ....
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Warmachine : CRYX 30pts Empty
MessageSujet: Re: Warmachine : CRYX 30pts   Warmachine : CRYX 30pts Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:18

la je peux pas te dire trop non plus vu que je t'ai prete le dex avant de pouvoir vraiment le lire...

ca a l'air cool, en plus ce que je me souviens des figurines, c'est loin d'etre les plus moches. ca doit etre bien rapide aussi.

apres 30pts c pas mal pour voir ce que donne une liste, cela dit en beta-test j'hesite plutot a descendre de 25 a 15.

en tout cas c'est facile a proxyer tout ca.

moi j'ai trouve comment equilibrer les pts des armees du starter set : rajouter un chien a khador pour 1pts Smile
en plus les regles du chien sont classes (va chercher, reviens, donne la balle)
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Warmachine : CRYX 30pts Empty
MessageSujet: Re: Warmachine : CRYX 30pts   Warmachine : CRYX 30pts Icon_minitimeMer 14 Déc - 1:13

si je devais monter ma liste khador en 30pts j'essaierais bien ca :

epic Sorscha. je perds mon feat pratique contre un feat plus orienté assassinat et moins evident a jouer, et je perds mon nuage de guerre, mais d'un autre cote je gagne une grosse synergie avec les winter gards (elle leur permet de relancer leurs attaques et peut leur filer +2SPD pendant un tour), je transforme un jack (le devastator) en freezer geant, et je gagne un sort qui file +3DEF a une unite... bref elle est moins forte toute seule mais elle booste mieux l'armee.

Destroyer. histoire d'avoir un tir anti-infanterie. et j'aime bien la hache d'amputation aussi.

Devastator. juste paske c'est mon jack prefere chez khador. et accessoirement c'est aussi un jack avec ARM25 contre les tirs. grace a sorsha toute fig qui le charge a interet a le tuer net (et avec ARM25 c'est chaud) sinon elle se retrouve stationnaire... et pour ne rien gacher il peut blaster toute fig au close avec POW18 + toute fig a moins de 3" avec POW9. Accessoirement il est tres bon pour faire le menage aussi avec ses deux poings et la regle bulldozer (qui lui permet de pousser les ennemis au close sur 2"). Mais j'hesite encore avec le Kodiak, moins cher, pas besoin de focus pour courrir, pathfinder, pareil au close, armure moins bonne contre les tirs mais meilleure au close, attaque de zone moins bonne. A tester.

5 Man'o'War. paske j'ai les figs. mais sinon je les trouve pas top.

10 Winter Gard + Officier&Etendard. grosse attaque combinee au tir. en plus relancable par sorscha. ordre pouvant leur donner +2DEF (=14) tout en bougeant/tirant + sort de sorscha pour +3DEF on peut arriver a 17DEF, autrement dit un bon tarpit au close et intouchables au tir (gaffe aux gabarits). le tout pour 8 malheureux points.

War dog. pour proteger sorcha. lui refile +2DEF au close (ca la monte juste a DEF18, excusez du peu), lui permet de traverser des closes sans risque, peut intercepter des charges et accessoirement peut aussi servir de missile guidé vu qu'il revient tout seul apres une charge.

bref une liste avec deux gros tout en finesse (c'est khador en meme temps) + une unite de trouffions rsukoffs sous emphets + une unite de termites + un chien, le meilleur ami de l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Warmachine : CRYX 30pts Empty
MessageSujet: Re: Warmachine : CRYX 30pts   Warmachine : CRYX 30pts Icon_minitimeDim 18 Déc - 23:39

perso j'arrive maintenant a 90L de figs pour mes deux listes, khador et everblight :

- eSorscha
- Beast (j'utilise la fig de jugger que j'ai deja)
- Kodiak
- 10 Winter gard + EM + 2 rocketeers + Joe
- 4 Widowmakers
- 1 manhunter

- Lylyth
- Carnivean
- Seraph
- Shredder
- 6 Stryders + EM
- 2 Sheperd ou 1 Forsaken
- Alyssa ou 2 Deathstalkers

sur wayland ils font les 100 pochettes a cartes pour 3L.
sinon pour eviter d'acheter les livres on peut acheter les decks de cartes a 11L, visiblement avec toutes les cartes des unites du livre.
donc doublement pratique pour essayer des unites avec des figs count-as.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Warmachine : CRYX 30pts Empty
MessageSujet: Re: Warmachine : CRYX 30pts   Warmachine : CRYX 30pts Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:26

Voici une série de liste a différent nombre de point :

Toujours avec Epic Skarre (+6pts)

15pts
Skarre, epic
Leviathan (9pts) (un bon tir qui profite bien des sorts de Skarre, il tape aussi pas trop mal)
Reaper (7pts) ( un harpon qui tape bien)
6 Satyxis raider (5pts) (pour chasser les warcaster)

25pts
Skarre, epic
Leviathan
Reaper
Nigthwretch(poule) (4pts) pour l'Arc Node
6 Satyxis
3 Black Ogryn (4pts) 3 harpons de plus porté par des brutes à 8pv
1 Necrosurgeon (2pts) pour soigner Skarre

35pts
Skarre, Epic
Leviathan
Reaper
Nightwretch
6 Satyxis + Sea Witch (7pts) La Sea Witch propose de bon boost à l'unité
Satyxis Captain (2pts) boost les filles
2 Necrosurgeon (4pts)
2*3 Ogyns (8pts)
Ou
1 Necrosurgeon (2pts)
3 Ogryns (4pts)
6 Black'bane ghost crew (6pts) Des troufions rapide et chiant a tuer (je peu en créer de nouveau et ils sont incorporel)

50pts
Skarre Epic
Leviathan (9pts)
Reaper (7pts)
2 Nightwretch (8pts)
2*3 Ogryns (8pts)
2 Necrosurgeon (4pts)
10 Satyxis raider + Sea Witch (10pts)
Satyxis Captain (2pts)
6 Ghost Crew (6pts)
Warwitch Siren (2pts) pour boost et affaiblir

Au final la plus gros liste (+carte et token) doit coûter environ 200€ via Wayland + qques référence dispo à l'antre et toutes les références des petites listes se retrouve dans la grosse.
Le truc qui me pose soucis c'est que les satyxis raider sont moins utile contre Hordes, mais ça reste une troupe rapide(SpD 7, deploiement avancé, boost de la witch, reach) et avec une bonne def de 14
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Warmachine : CRYX 30pts Empty
MessageSujet: Re: Warmachine : CRYX 30pts   Warmachine : CRYX 30pts Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:42

pas mal du tout.
perso j'avais repere le seether plutot que le reaper (je sais plus son cout en point, il est p-e plus cher) paske :
- bien qu'il soit moins pratique pour deplacer les modeles ennemis (t'as les ogrins aussi, meme si de memoire ils deplacent pas les bases de 50mm)
- en revanche il est relativement autonome vu qu'il court/charge sans focus, genere un focus a chaque tour et genere une attaque spe s'il touche avec ses deux poings.
- et vu que skarre a des sorts de buffs interessants, et que sa synergie avec le leviathan necessite aussi qques focus, si tu veux pas griller ses PVs a vitesse grand V, un jack qui se demerde tout seul c'est pratique.

sinon pour les deux choix de la liste a 35, je pencherais plutot pour les ghosts :
- certes ils sont assez nuls en degats directs, et chers, et fragiles.
- cela dit bcp de listes auront du mal a trouver des attaques magiques pour les fumer avant qu'ils attaquent.
- en plus ils sont rapides, traversent les decors, donc tres utiles pour contester dans les missions a objos, ou deborder l'ennemi pour menacer les supports a l'arrieres, souvent isoles et fragiles.
- skarre peut les rendre plus dangereux pendant leur attaque avec ses sorts de debuf de l'adversaire.
- leur arme a effet continu feu : meme si leur pow ne leur permet pas de tuer sur le coup, le feu peut finir le travail. tres utile pour massacrer de l'infanterie de facon sure, ou assassiner un warcaster (meme si sur un 2- c'est eux qui meurent le plus souvent)
- leur capacite a se rajouter des modeles fait que meme en petit nombre ils peuvent durer

bref perso je pense qu'en taille minimale, pour miniser leur cout et donc leur impact sur la liste, ils font une tres bonne unite de harcelement, voire un tres bon alpha strike si skarre les aide (black spot = malus a la def pour les aider a toucher + attaques gratos a chaque mort + feu continu : bye bye les unites d'infanterie). en plus si t'arrives a chopper une unite isolee (genre des stryders), ils la fume assez tranquille au close (gaffe aux def elevees quand meme) et ne subiront pas de riposte du reste de leur pote si ca se passe loin des lignes.

y a peut-etre les pistol wraiths moins chers dans le meme genre pour les petites listes. en plus t'as deja le modele non ?

pour les satyxis accessoirement elles ont aussi critical kncokdown, donc meme contre les hordes elles sont tres utiles vu qu'elle peuvent coucher un gros.
en plus elles ont reach donc peuvent tres facilement engluer l'infanterie et/ou coller plein d'attaques a un gros pour le coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Warmachine : CRYX 30pts Empty
MessageSujet: Re: Warmachine : CRYX 30pts   Warmachine : CRYX 30pts Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:04

Citation :
perso j'avais repere le seether plutot que le reaper
Exact, je l'avais pas vu celui là. Par contre il est surtout envisageable dans les 2 grosses listes, sinon ça revient très cher avec le leviathan (a la limite dans la liste en 15 si j'achète aussi un pistol wrath. En plus la fig est sympa. J'ai pas fait attention si le kits plastique de helljack prévoyait aussi ce modèle (si c'est le cas faut que je récupère qques aimants).

Citation :
sinon pour les deux choix de la liste a 35, je pencherais plutot pour les ghosts :

Ouaip. Je testerais surement les 2. De toute façon le tout se retrouve à 50pts.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Warmachine : CRYX 30pts Empty
MessageSujet: Re: Warmachine : CRYX 30pts   Warmachine : CRYX 30pts Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:22

putain moi je reflechis a des listes khador avec seulement 1 jack, et j'arrive pas a monter ca correctement... m'enerve.
l'emmerdant dans les listes warma c'est que quand ca passe pas a 1pt pres, c'est impossible d'enlever un p'tit truc ailleurs
pour arranger le tout, du coup c'est frustrant.

actuellement en 25 je suis sur :
eSorscha (-6)
Beast (11)
10 winter guards (6)
+ etat-major (2)
+ 2 rocketers (2x1)
4 widowmakers (4)
6 iron fangs (5)
1 war dog (1)

le probleme c'est que mes irons fangs sont peu nombreux et sans l'etat-major (qui leur file pathfinder pendant la charge).
mais pour le rajouter, meme en virant le chien, il me manque un point.
je pourrais enlever un rocketer mais ca me fait chier, ou alors enlever 10 guards et rajouter un 3eme rocketer, mais je perds 3 figs quand meme.
ou alors j'enleve les 4 widowmakers et je les remplace par leur solo, et la tout passe. le solo est plus facile a garder en vie, mais il tue qu'un mec par tour...
bref, je sais pas quoi faire.

et en 35 c'est guere mieux, vu que je rajoute ayana (4pts) il me reste 6 pts a investir. si je complete mes irons fangs (3pts) avec leur EM (2pts) il me reste 1pt. en virant le chien (1pt) je peux me payer un solo a 2pts. mais lequel ? un sniper ou un boucher ou celui qui booste les guards ?

au moins pour l'instant en 50 je sais a peu pres quoi faire : une unite de kayazys avec leur boss + un mortier et un canon (ou d'autres solos).

si tout pouvais etre aussi simple que la legion >_>

je sais a quoi je vais reflechir cette semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Warmachine : CRYX 30pts Empty
MessageSujet: Re: Warmachine : CRYX 30pts   Warmachine : CRYX 30pts Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:29

tu devrais quand meme essayer pSkarre de temps en temps.

tu "perds" :
- un feat que je trouve douteux, ca m'a tjrs emmerde mais t'as jamais reussi a vraiment en profiter pour te placer ou me faire tres mal. au contraire j'ai quasiment tjrs reussi a t'assassiner dans le tour suivant la fin de ses effets.
- la capacite de booster tes jets apres coup. c'est une perte mais... pSkarre a de quoi compenser.
- death ward qui colle pas trop a ton armee vu que les seule figs a vraiment en profiter sont les jacks. tu peux le lancer sur autre chose, mais a warma il faut utiliser les boosts pour renfocer les points forts des unites (genre iron flesh +3def sur mes gards ou kayasys qui sont deja a 14), pas pour compenser les points faibles, et tes unites sont plutot nulles en Arm.
- black spot, mais la encore ton probleme c'est que t'arrive pas a faire bcp de degats aux gros lents, les petits rapides tu geres deja, et t'as pas vraiment de tir pour profiter de black spot (a part le leviathan). en fait je pense que tu profiterais bien mieux de parasite vu ta liste.

tu gagnes :
- un feat qui peut donner +5Str +5Arm a tous les Friendly models. autant dire que des seethers deviennent violent et intuables, et que tes satyxis se retrouvent a faire des attaques de lacerator POW14++ (combinees) contre les gros, avec power swell et la charge, ca va faire tres mal meme a du khador ou du carnivean.
- dark guidance qui coute certes 4 focus (voir plus loin) mais qui est l'equivalent du feat de ma lylyth, sans le cote one-shot. c'est fort.
- ritual sacrifice qui te permet de gagner +1D6 focus par tour pour un cout de 2. donc 1/6 chance de perdre un focus, 1/6 de rien changer, 1/6 d'etre au meme niveau que eSkarre, et 1/2 de faire mieux. (evidemment pour toi ce sera plutot 1/2,1/6,16,1/6). le seul vrai point negatif c'est que ca te permet pas vraiment de predire le tour suivant pour faire des plans.

bref pour moi pSkarre est plus simple a utiliser, avec des vrais synergies pour ton armee telles que :
- la possibilite d'avoir des satyxis avec +5Str, 3D6 pour toucher, 4D6 pour blesser en charge a 12+2ps une fois par partie.
- la possibilite d'avoir des seethers +5 Str +5Arm une fois par partie.
- la possibilite de "booster" les jets pour toucher de ton armee chaque tour de close, ce qui signifie 1) que les seethers peuvent garder leurs focus pour booster les dommages et toucher quand meme de facon fiable avec 8+3D6, et donc generer des power attacks ; et 2) avoir des satyxis qui touchent plus facilement les infanteries a haute def, et accessoirement qui lancent 3D6 contre les gros donc avec bien plus de chance de critical knock down.
- le nombre reduite de focus de pSkarre (6) est idalement compense par des jacks tres rentables en focus genre Seethers, qui accessoirement apportent leur force elevee au reste de l'armee, et profitent amplement de dark guidance et du feat.
- la possibilite de tuer des stitchs de ton necrosurgeon pour generer 1D6 focus avec dark sacrifice.
- accessoirement un tour ou skarre a 12 focus tu peux l'utiliser elle-meme pour faire du degat : son arme avec life trader ca veut dire qu'avec 1PV et 1 focus elle peut taper avec POW13 + 4D6, jusqu'a 6 fois de suite... ahem.

bref en 25pts :

pSkarre
necrosurgeon
Seether
Seether
10 satyxis + sea witch

a voir si on enleve un seether pour mettre un stalker/nightwretch (assassinat/arc node) + un captain + 3 ogrins (perso je penche pour le seether, mais l'autre solution te correspond plus non ?)

avec un schema du genre :
- un/deux tour a avancer sans rien de special mais en se positionnant pour frapper ou tu veux, vu la SPD de ton armee.
- ritual sacrifice le tour avant de charger.
- un tour de charge avec (feat+)dark guidance+ritual sacrifice. assassinat ou destruction de l'armee adverse. s'il te reste des focus sur skarre apres guidance et sacrifice, elle peut soit 1) degager des lignes de charge avec hellfire/blood rain ou 2) charger avec son armee.
- si ca se passe mal et que skarre perd des jacks et/ou se retrouve seule, elle peut continuer a faire des sacrifices et utiliser ses focus supplementaire pour faire une derniere tentative d'assassinat elle meme OU BIEN si ca se joue a un tour pres, elle peut aussi camper avec 10 focus et donc +10Arm (et idealement son necrosurgeon)...
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Warmachine : CRYX 30pts Empty
MessageSujet: Re: Warmachine : CRYX 30pts   Warmachine : CRYX 30pts Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:48

Citation :
- un feat que je trouve douteux, ca m'a tjrs emmerde mais t'as jamais
reussi a vraiment en profiter pour te placer ou me faire tres mal. au
contraire j'ai quasiment tjrs reussi a t'assassiner dans le tour suivant
la fin de ses effets.

En même temps je joue encore comme un pied ^^

Mais je pense que tu as néanmoins raison sur pas mal de points. Faudra que je test pour voir.

Citation :
bref en 25pts :

pSkarre
necrosurgeon
Seether
Seether
10 satyxis + sea witch

a
voir si on enleve un seether pour mettre un stalker/nightwretch
(assassinat/arc node) + un captain + 3 ogrins (perso je penche pour le
seether, mais l'autre solution te correspond plus non ?)

Je préfère la version avec Nightwretch+Ogryns+Cpt. L'arc-node est pratique pour garder Skarre a l'abri, les orgyns pour le fun et la capitaine est aussi bien utile pour booster encore les filles (la charge a 12 c'est pratique dans un jeu de proximité comme Warma).

Après contre du hordes je me demande si je devrais pas remplacer les 10 satyxis+ sea witch + Cpt (12pts) par les Ghosts raiders + Pistol Wraith (et trouver encore 3pts ailleurs).

Bon, je testerais les deux Skarre samedi prochain, à 35pts si tu veux vu que tout (sauf ce putain de leviathan) est monté.

... Le leviathan : jamais vue une fig aussi chiante à monté (enfin si, mais pas depuis longtemps), en plus j'ai plus de fil de fer pour contre-percer.
Et même une fois tout monter il faudra encore qu'il tienne sur son socle .......
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Warmachine : CRYX 30pts Empty
MessageSujet: Re: Warmachine : CRYX 30pts   Warmachine : CRYX 30pts Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:11

Blood Fists a écrit:

Je préfère la version avec Nightwretch+Ogryns+Cpt.

j'te l'avais dit Wink

Citation :
L'arc-node est pratique pour garder Skarre a l'abri,

sauf qu'en fait pSkarre a pas grand chose a lancer pour l'arc node.
du coup l'option assassinat avec le stalker est interessante d'autant que ca detourne l'attention de ton adversaire.

Citation :
la capitaine est aussi bien utile pour booster encore les filles (la charge a 12 c'est pratique dans un jeu de proximité comme Warma).

elle est bien, mais perso je la sortirais qu'en 35+pts. en 25pts elle coute encore trop cher pour +2SPD (et un weapon master, certes, mais ca implique de l'envoyer au taf).
un peu comme mon kovnik et mes gardes : c'est bill, mais en 25 je prefere investir 2 pts ailleurs.

Citation :
Après contre du hordes je me demande si je devrais pas remplacer les 10 satyxis+ sea witch + Cpt (12pts) par les Ghosts raiders + Pistol Wraith (et trouver encore 3pts ailleurs).

ils sont bien pour leur cote "allumer le feu", mais ils auront besoin de dark guidance pour toucher l'infanterie legere et etre rentable.
perso je trouve les satyxis plus flexibles en petit format.
les ghosts tu paies cher pour l'incorporel, qui reste contrable et/ou circonstanciel.
les satyxis tu paies pour des trucs qu'on peut pas t'enlever. tu perds "juste" le feedback contre hordes.
c'est un peu comme ma pLylyth : elle est clairement bill contre hordes, mais reste tres flexible et efficace contre warmachine.

Citation :
... Le leviathan : jamais vue une fig aussi chiante à monté (enfin si, mais pas depuis longtemps), en plus j'ai plus de fil de fer pour contre-percer.
Et même une fois tout monter il faudra encore qu'il tienne sur son socle .......

et pour finir de te blazer, privateer vient d'annoncer le kit plastoc du leviathan+harrower+jemesouviensplus... pas trop deg' ?
moi perso j'attends tjrs le kit devastos+spriggan+kodiak Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Warmachine : CRYX 30pts Empty
MessageSujet: Re: Warmachine : CRYX 30pts   Warmachine : CRYX 30pts Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:15

Citation :

et pour finir de te blazer, privateer vient d'annoncer le kit plastoc du leviathan+harrower+jemesouviensplus... pas trop deg' ?
moi perso j'attends tjrs le kit devastos+spriggan+kodiak Sad

Fait chier ... sont méchant Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Warmachine : CRYX 30pts Empty
MessageSujet: Re: Warmachine : CRYX 30pts   Warmachine : CRYX 30pts Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:45

Double listes : une pour Skarre et une pour eSkarre à 35pts (41 pts)

Skarre (+6pts)
Seether 9pts
Deathreaper ou Nightwretch 4pts
6 Ghost Riders : 6pts
1 Necrosurgeon : 2pts
10 Raider + Sea Witch : 10pts
Satyxis Cpt : 2 pts
Gerlak Slaughterborn : 3pts
Winter Shadow Combine : 5pts

Total = 41 pts

Le seether pour économiser du focus, la poule est là juste pour l'arcnode.
Les ghost rider profiterons bien du feat de Skarre et pourront donc créer des copains (Brice, quand j'ai jouer contre toi je pense que seul le chef créait des pirates en tuant des figs mais en faite ils le font tous tant que le chef est en vie)
Le necrosurgeon pour les soins (et accessoirement les stitch sont idéal pour les sacrifices de Skarre)
Les satyxis en max effectif pour profiter du feat et poser des dégât POW 14 avec 3 dés
Gerlak pour meuler les troupes a forte def (MAT 8 il devrait s'en sortir, surtout si la WSC vire les sorts de boost de défense)
La WSC pour plein de raison (virer les sorts, obliger a relancer des dé, lancé des sorts etc etc (et accessoirement meuler des jack)


eSkarre (+6pts)
Leviathan 9pts
Slayer 6pts
Stalker 4pts
Nightwretch 4 pts
Warwitch Siren 2 pts
Necrosurgeon 2 pts
Gerlak 3pts
6 Satyxis + Sea Witch 7 pts
Pistol Wrath + Machine Wrath 4pts
OU 3 Black Orgun : 4pts

Total 41pts

eSkarre pose ses 2 sorts a upkeep rapidement puis donne 5 des 7 focus sur le Leviathan et Slayer (3 et 2), la siren permet d'avoir un focus de plus (sans compter les autres bonus)
Le Leviathan pour avoiner aux tirs (et il tape pas non plus si mal que ça)
Le slayer pour taper (moins cher que le seether et avec la sirène ça devrait passer)
La poule pour l'arcnode.
Le stalker pour faire chiez les warlocks (ils peuvent pas transférer les dégâts donc plutôt pratique)
Le necrosurgeon pour le soin etles stitch pour faire rire.
Gerlak pour meuler la troupe (avec en bonus le sorts qui donne -2 DEF et sa MAT Cool
Les satyxis au minimum syndical pour les objo.
Et enfin j'hésite entre soit les 2 Wraith (toujours pratique et chiant pour l'adversaire) ou les ogruns (pour le plaisir de sortir les figs et apprendre a les jouer).
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Warmachine : CRYX 30pts Empty
MessageSujet: Re: Warmachine : CRYX 30pts   Warmachine : CRYX 30pts Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:42

franchement la premiere me fait carrement plus peur :

- seether, satyxis, poule : des valeurs sures.

- des incorporels qui foutent le feu pour faire chier.

- un trio d'emmerdeur a tuer a tout prix avant qu'ils meulent au close, avec accessoirement un soutien au caster et la possibilite inestimable de faire peter les upkeeps ennemis.

a part le seether toute ton armee est chiante a chopper au tir pendant qu'elle approche (sauf gabarits) : grosse def/incorporels/stealth...

le seul qui me convaint moyen c'est gerlak. il est fort avec ses potes, mais seul c'est un peu du gachis je trouve.
perso en matiere de solo qui tape a 3pts je lui prefererai du gudrun ou du totem hunter voire du bokur.
mais de facon generale je jouerais pas ce genre de solo avec du cryx. le pistol wraith me parait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Warmachine : CRYX 30pts Empty
MessageSujet: Re: Warmachine : CRYX 30pts   Warmachine : CRYX 30pts Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:34

Citation :
le seul qui me convaint moyen c'est gerlak. il est fort avec ses potes, mais seul c'est un peu du gachis je trouve.

C'est vrai qu'il est mieux avec ses potes, mais ils sont hors budget pour le moment.
D'un autre côté ça reste une machine a meuler de la troupe. +2 SPD en charge contre les figurines vivantes, MAT 8, Reach, un socle moyen et la possibilité de bouger d'1ps a chaque fois qu'il bute quelqu'un. Suffit que tes winterguard soit serré et il peu en allumer une bonne partie.
Contre de la hordes, le tour de Feat il peut aussi bien allumer une warbeast déjà un peu entamer (4D de dégât a POW17 en charge y'a de quoi faire mal a beaucoup de chose)
C'est aussi dans l'idée d'intégrer a terme ses potes, ça me permet de jouer des trolls sans jouer troll.

Le pistol wraith est aussi très sympa pour faire chier mais il a pas le potentiel de destruction de Gerlak et profite moins du feat de Skarre. Je le trouve mieux avec eSkarre personnellement.

La deuxième liste c'est surtout pour sortir des jack, c'est dommage de jouer a warmachine pour poser un seul jack.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Warmachine : CRYX 30pts Empty
MessageSujet: Re: Warmachine : CRYX 30pts   Warmachine : CRYX 30pts Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:23

Blood Fists a écrit:
Citation :
le seul qui me convaint moyen c'est gerlak. il est fort avec ses potes, mais seul c'est un peu du gachis je trouve.

C'est vrai qu'il est mieux avec ses potes, mais ils sont hors budget pour le moment.
D'un autre côté ça reste une machine a meuler de la troupe. +2 SPD en charge contre les figurines vivantes, MAT 8, Reach, un socle moyen et la possibilité de bouger d'1ps a chaque fois qu'il bute quelqu'un. Suffit que tes winterguard soit serré et il peu en allumer une bonne partie.

mouais.

- deja j'aime bien la reference : les winter guards ca fait peur Smile

- si tu joues une brute avec overtake y a quand meme moyen que j'espace mes mecs de plus d'1ps, surtout depuis que contre toi je les utilise pas pour bloquer les lignes de vue.

- meme avec MAT8 c'est du 6/9 pour toucher des winterguards sans/avec iron flesh, du 8/11 pour les kayazys. vu ta chance au des ca devrait s'arreter assez vite Smile

- bien sur si on inclut le feat de skarre + le disbinding du WSC + gerlak, y moyen que t'arrives a fumer 4-5 winter guards avant de faire un double-1 pour toucher, cela dit avec 8pts de figs qui s'acharnent sur une unite a 6ps, j'espere qu'ils en tueront au moins la moitie Wink comme ca apres je contre attaque avec le peu qu'il me reste (des iron fangs, les ours, holt, le ternion, un kodiak...)

- gudrun/boker/totem sont aussi des brutes avec plein d'attaques et des stats elevees, sauf que comme ils ont pas de combo avec les autres unites, ils sont un poil plus forts tous seiuls pour compenser le meme cout de 3pts. accesoirement ils ont pathfinder/advance deployment pour pouvoir se placer en face des cibles juteuses et charger a travers l'inhospitable ground de mon pIrusk.

apres si c'est pour rajouter les potes a gerlak en 50pts pourquoi pas, pour moi tel quel c'est juste un peu moins otpimise.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Warmachine : CRYX 30pts Empty
MessageSujet: Re: Warmachine : CRYX 30pts   Warmachine : CRYX 30pts Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:13

Citation :
- meme avec MAT8 c'est du 6/9 pour toucher des
winterguards sans/avec iron flesh, du 8/11 pour les kayazys. vu ta
chance au des ca devrait s'arreter assez vite Smile

Avec le spell de Skarre qui me donne 1D de plus au jet d'attaque plus le debuff d'Admonia, si ça passe ça fait des trous. (Et puis 1ps d'overtake + Reach + la taille du socle ça va t'obliger a beaucoup écarter des figs. Et si tu écarte des figs tu aura surement des attaques combinés moins efficaces ou des beau trou dans ta ligne pour charger ce qu'il y a derrière (donc c'est tout bénef, je préfère latter autre chose que les WG si je peu). Au final ça te fera bien chier même si ça tue pas tant de monde que ça.
Et au final ces pas vraiment 8pts que pour ça car le WSC peu faire d'autres truc en même temps (il ont d'autres sorts) et Skarre peu faire autre chose que son feat (d'ailleurs si je lance le feat je vais pas charger les WG, pas besoin du bonus de force pour les pourrir).

Ensuite à terme je pense bien acheter ses potes.

Bon, après faut tester sur le terrain, mais a mon avis il a ses chances et sera plus utile contre toi que le Pistol Wrath a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Le Cadwé
Capitaine
Capitaine
Le Cadwé


Messages : 633
Date d'inscription : 18/06/2008

Warmachine : CRYX 30pts Empty
MessageSujet: Re: Warmachine : CRYX 30pts   Warmachine : CRYX 30pts Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:46

Regarde le Totem Hunter, il est vraiment classe et super utile (je ne peut pas le prendre en Tornfall Aliance, sinon je l'aurais posé sans le moindre doute)
Un gros tueur.
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Warmachine : CRYX 30pts Empty
MessageSujet: Re: Warmachine : CRYX 30pts   Warmachine : CRYX 30pts Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:55

C'est du horde, je joue warmachine, donc je pense pas que je puisse le prendre. Et je préfère Gerlak pour quand j'arais aussi acheter son unité associée.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Warmachine : CRYX 30pts Empty
MessageSujet: Re: Warmachine : CRYX 30pts   Warmachine : CRYX 30pts Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:43

Blood Fists a écrit:
C'est du horde, je joue warmachine, donc je pense pas que je puisse le prendre. Et je préfère Gerlak pour quand j'arais aussi acheter son unité associée.

de memoire tout le monde peut le jouer, en tout cas en khador je peux. environ 50% des minions sont embauchables dans les listes warma (c'est moins vrai dans l'autre sens). tu peux meme embaucher rorsh et brine en tant que cryx.

ps : avec irusk desormais je ne joue plus de WG en 35pts et moins, juste les kayazys. je vais les garder pour sorscha vu que moi, avec RAT9 contre DEF14 et 3D6 pour toucher, je rate encore un jet sur 2, je prefere quand ils ont leur relance + les degats doubles au tir sinon ils font vraiment rien. avec irusk les closeurs sont plus logiques vu ses sorts et son feat.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Warmachine : CRYX 30pts Empty
MessageSujet: Re: Warmachine : CRYX 30pts   Warmachine : CRYX 30pts Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:11

Citation :
de memoire tout le monde peut le jouer, en tout
cas en khador je peux. environ 50% des minions sont embauchables dans
les listes warma (c'est moins vrai dans l'autre sens). tu peux meme
embaucher rorsh et brine en tant que cryx.

C'est bon a savoir ça, mais pas facile quand on a pas les profils sous les yeux.

Mais au final je pense qu'il vaut mieux avoir Gerlak a cause du feat de pSkarre et de son gros sort qui sont tout les deux des "friendly factions models" et non des "friendly models".
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Warmachine : CRYX 30pts Empty
MessageSujet: Re: Warmachine : CRYX 30pts   Warmachine : CRYX 30pts Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:47

Blood Fists a écrit:
Mais au final je pense qu'il vaut mieux avoir Gerlak a cause du feat de pSkarre et de son gros sort qui sont tout les deux des "friendly factions models" et non des "friendly models".

ha bah tu vois, ca c'est des bonnes raisons, comme quoi en cherchant bien Smile ... je sors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Warmachine : CRYX 30pts Empty
MessageSujet: Re: Warmachine : CRYX 30pts   Warmachine : CRYX 30pts Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:06

Hier soir 2 parties contre du Retribution of Scyrah
La première en 35pts :
eSkarre ; Leviathan ; Reaper ; Deathripper ; 10 Satyxis + Sea Witch + Cpt ; Siren ; Necrosurgeon ; Machine Wraith et 3 Black Ogrun.
Contre
Lord Osyan (un gun qui a un effet kiscool qui m'empêche de charger, quelques sorts de blast (RNG10 POW10 et de boost (boost les jet après résultat, Admonition, +2SPD et +2DEF contre les tirs, un Feat qui boost ses jets de dommage et me fait perdre 1D sur ses jets de dommages)
1 Phénix (Jack lourd) arcnode et une capa pour tout bruler sur 2ps (et un tir avec AoE)
1 Manticore : un SPR10 pow 14, 2 mains libres
1 Chimera : jack léger, arcnode, et une capacité de téléportation pdr la phase de maintenance.
5 Destors (cavaliers léger avec une grosse def et un tir à 12
1 Mage Hunter : assassin
1 Magister : un mage qui a du blaast et de quoi bouger des figs.

Scénario : celui où il faut contrôler le milieur de table (16ps de diamètre).
Je joue en deuxièmes, mes satyxis sont en avant sur le flanc droit, loin de sa cavalerie et face à son assassin, mes jacksont face au sien au milieu accompagné des ogruns, rien face a sa cavalerie (mais de toute façon vu le spd il peut allez presque où il veut.
Tour 1:
Scyrah : il avance, passe quelques sorts.
Cryx : je passe quelques sorts, mes satyxis font une course a 18 pour se poser dans une forêt du côté des elfes (3 d'entre elles sont en position de faire des free strike sur son assassin si il bouge. J'ai 2 satyxis qui sont trop loin et reste hors de la forêt. Je prends position dans la zone centrale.
Tour 2:
Scyrah : les satyxis lui mette la pression. Il envoie son jack avec le Spray (aider par son magister pour arrivé a porté) et parvient à Tuer 2 filles (sur 6 touchés), l'autre jack lourd balance sonr AoE sur une filles hors de la forêt et la tue. Il active l'assassin qui tue une quatrième filles (il fallait en tuer 4 pour me faire passer un test de Cmd, il n'a plus rien a porté. Sa cavalerie avance et tente de shooter ma poule, il manque un cm de porté.
Cryx : SKarre passe le blackspot sur les cavaliers (et le reste des focus va sur le leviathan et le reaper), j'avoine ses cavaliers, j'en tue 2, le troisième avec 1PV (le leader) c'est fait harponner par le reaper. De l'autre côté les orguns ratent leur tirs, et les satyxis lance une charge, la sea witch utilise son mini-feat, j'entame le jack avec le spray (quelques PV au passage sur le caster) et je bute l'assassin.
Tour 3 :
Scyrah : Je crois qu'il lance son feat à ce tour, son caster s'éloigne de mes satyxis. Les 4 satyxis sur le jack se font puter avec l'aire de 2ps de dégât de feu (les autres ratent leur test de moral), sa cavalerie charge et rebondi sur mes 3 jacks sans leur faire beaucoup de dégât, son jack avec le spray bute 2 orgun (test de moral raté).
Cryx : Là, si j'arrive a dégager mon leviathan avant son activation j'ai une belle ligne de vue sur le caster. donc dans l'ordre : mouvement du machine wraith pour faire chier son jack qui est dans la zone d'objo, mouvement de la capitaine des filles qui tente un tir sur son magister et le rate lamentablement (pas grave au prochain tour elle sera a porté du caster si besoin), les satyxis et l'ogrun se rallient. La poule tape le cavaliers et le tue .... pas, le reapers tape le cavaliers qui engageait le leviathan, le laisse a 1PV (et reste engagé contre le leader il me semble, lui aussi a 1PV). La siren charge le cavalier contre mon leviathan, le rate (MAT de merde ....) j'ai plus que Skarre pour dégager mon leviathan, elle s'approche, lance perdition (POW 10, , les cavaliers ont en plus black spot si je touche un de mes jack a une attaque gratuite), je touche je tue; Skarre lance son feat au cas où sur mes 3 jack et la capitaine (qui sont dans la zone et/ou peuvent tuer le caster au prochain tour) et sur un jack lourd ennemis dans la zone (Skarre est trop loin pour avoir besoin de le mettre sur elle),. Mon leviathan tir sur le caster 3 tirs, 2 touches, mort , fin de la partie. Ouf ....

Au final quelques erreurs de placement de mon adversaire a mon avis, il a aussi eu très vite la pression a cause des satyxis et du coup a pas avancé suffisamment. Dernière erreur, mais on s'en rendra compte qu'a la fin, son caster avait 7 de focus et a été jouer avec 6 (mais fondamentalement sur la première partie ça aurait pas changé grand chose ... par contre sur la deuxième.
Sinon eSkarre + Siren avec 3 jack je commence a bien maîtriser mon focus et c'est pile ce qui faut pour mettre assez de focus à mes 2 lourds et garder de quoi lance ou perdition ou blackspot (qui peut être upkeep). Le leviathan est quand même très violent contre des trucs comme la cavalerie : RNG13 POW15, ROF3, ça avoine bien. Les satyxis je maîtrise. Le seul truc qui bug encore ces les orguns (faut dire qu'il y avait presque rien a dragger.

Seconde partie : 15pts, casters kill.
J'aligne : eSkarre, Leviathan, Slayer, Deahtripper et une Siren
Scyrah : le même caster, un solo sniper (du même style que le solo widowmaker) le jack lourd avec Arcnode, un autre jack lourd avec aussi 2 main libre, un tirs Rng12 POW12 et la capacité de garder des focus un tour sur l'autre, sachant que dès qu'il est touché par une attaque (sauf spell) il gagne un focus, et que pour chaque focus sur lui la porté et le POW de son tir augmente de 1. (il a aussi son champ de force qui se répare tout seul.

Tour 1 :
Scyrah : tout avance, il passe quelques sorts
Cryx : tout avance, je tente de passer perdition avec ma poule mais il me manque un cm.
Tour 2 :
Scyrah : tout avance et il shoot ma poule : retour malette (on me fait alors remarque que quand un jack meurt il faut normalement mettre un marqueur de carcasse à la place qui compte comme du terrain difficile ... faudra se faire quelques marqueurs).
Cryx : J'avance, j'avoine bien au tirs son jack avec le spray et donne bêtement un focus à l'autre avec le handcannon de skarre ... Je feat, seul mon slayer pour être cibler (il est caché derrière un mur pour monter sa def).
Tour 3 :
Scyrah : Il avoine le slayer sans vraiment reculer, lequel perd un bras dans l'affaire.
Cryx : le leviathan avance, tir, un de ses jack ne garde plus que 4 cases de dégâts (donc le cortex, le MvT et sa grosse arme de CaC ...)
Le Slayer fait je sais plus quoi (il va finir avec 3 cases de dégât mais aura tuer un jack lourd, je ne sais plus trop a quel moment. Skarre bouge elle se mais est un peu loin, elle doit juste enlever quelques cases a un jack. La siren charge le sniper, sans succès.
Tour 4 :
Ca commence a sentir le sapin ...
Scyrah : Le sniper essaye de se désengager, se foire et meurt, son jack entamer frappe le slayer, il me reste 3 case dont le cortex. De son côté le leviathan morfle (il lui reste son arme de tir et un peu de spd). Son caster tir aussi sur Skarre mais ce rate.
Cryx : ma siren bouge, tente un spray sur le caster mais ne touche pas. Le slayer avec 2 focus tue son adversaire (heureusement qu'il a des tusk vu qu'il avait plus de bras). Skarre pose une perdition sur le caster, touche, enlève quelques PV, tir, enlève quelques PV, mais ça ne suffit pas malheureusement, le slayer en profite pour faire une full advance et bloqué l'autre jack du châtiment. Le leviathan ne fait rien
Tour 5 :
Scryrah :
Le jack survivant prend mon slayer, le jette sur Skarre, dévie (ouf) Le slayer y passe. Il ne reste que son caster qui tir sur Skarre, touche (je pourrais pas charger si je survis ... ça va être tendu) je reste à 1PV. ... Il lui reste un sort, il rate (et là après réflexion, il aurait jouer son caster avec focus a 7 j'étais mort. Il oublie aussi de lancer son feat (ou alors il l'avait avant pour autre chose je sais plus).
Cryx : la siren charge le caster. Touche par miracle (hop shadow bind), mais ne fait pas de dégât. Skarre avance vers son caster, tirs, rate, touche la siren, tue la siren .... Bon .. je lance perdition, je touche, je tue, au PV près ... pfiouuuu j'ai eu chaud.

Victoire violée donc sur ce coup ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Warmachine : CRYX 30pts Empty
MessageSujet: Re: Warmachine : CRYX 30pts   Warmachine : CRYX 30pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmachine : CRYX 30pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cryx
» l'effet warmachine
» Warmachine : Cartes VF pour les nul de l'anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Liste d'armée-
Sauter vers: