Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [40k-v6] tyranides

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

[40k-v6] tyranides Empty
MessageSujet: [40k-v6] tyranides   [40k-v6] tyranides Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:20

petites listes de test entre amis, speciales trucs a essayer en v6 :

Prime epee+fouet, poison
105pts
3 Gardes
150pts
2 Gardes
100pts
2 Gardes
100pts
Tervigon poison, adre, catalyseur, assaut symbiotique
210pts
10 Termagants
50pts
Tervigon poison, adre, catalyseur, assaut symbiotique
210pts
10 Termagants
50pts
8 stealers alpha
158pts
8 stealers alpha
158pts
Trygon poison
210pts

Total 1501pts

rien d'extraordinaire, si ce n'est les 4 psykers dedies a essayer le domaine de la biomancy :
- les tervigons sont interesses par le boost d'endu, le tir qui regenere les PVs, le debuff en F/E et le buff a-la catalyseur.
- les alphas sont interesses par les deux boost de psyker, et les deux buff/debuff (vu qu'ils peuvent pas utiliser les tirs).
bref, les 4 psy ont 4/6 pouvoirs interessants, sachant que les alphas ont deux chances qu tirage, les tervis 3.

sinon cote anti-char j'ai enleve les zoans et rajoute un garde, vu que normalement je dezingue bien mieux les vehicules au close (et en plus y en aura moins vu les regles d'objo ?), et que contre les volants de toute facon je suis a poil Smile

Prince ailes, 2xdevoreurs jumeles, vieil ennemi
285pts
3 Gardes
150pts
3 Gardes
150pts
3 Gardes
150pts
Tervigon poison, adre, catalyseur, assaut symbiotique
210pts
17 Termagants
85pts
Tervigon poison, adre, catalyseur, assaut symbiotique
210pts
17 Termagants
85pts
8 stealers alpha
158pts
8 stealers alpha
158pts
Trygon poison
210pts

Total 1851pts

la meme liste en completant les unites, et en jouant le prince volant, histoire de tester les CMs volantes.
sur le papier c'est pas trop mal :
- super mobile et bien plus de chances de survie contre les tirs qu'en v5.
- les tirs de devos sont mieux en v6 vu que 1) les couverts sont moins forts 2) les vehicules ont des PVs et la PA- ne joue plus donc je peux les saturer.
- possibilite de se poser n'importe quand pour manger des gens Smile
- cote psy il peut utiliser la biomancy vu que les 2 buffs de psyker sont assez porcasses sur lui (+1D3 F+E ou I+A), le tir qui regenere est sympa, et les deux buffs/debuffs d'unite sont sympas pour lui ou son armee.
- il peut aussi utiliser la telepathie en mode fleau de malantai (meme pas besoin de se poser) + debuffs pour son armee.
- cote equipement vieil ennemi a lui seul lui permet de relancer ses 1 pour toucher et blesser au close et au tir : vu ses stats et ses armes, ca revient quasiment a une relance gratos sur tous ses jets. et accessoirement s'il vole derriere les gardes des ruches il leur file la relance des 1s au tir pour toucher (c tjrs ca).

Prince ailes, 2xdevoreurs jumeles, vieil ennemi, poison
285pts
3 Gardes
150pts
3 Gardes
150pts
3 Gardes
150pts
Tervigon poison, adre, catalyseur, assaut symbiotique
210pts
10 Termagants
50pts
Tervigon poison, adre, catalyseur, assaut symbiotique
210pts
10 Termagants
50pts
8 stealers alpha
158pts
8 stealers alpha
158pts
6 Raveners perfos
210pts
Trygon poison
210pts

Total 1991pts

la meme en rajoutant juste des rodeurs pour essayer quand meme les betes en v6.


Dernière édition par hastur le Jeu 12 Juil - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

[40k-v6] tyranides Empty
MessageSujet: Re: [40k-v6] tyranides   [40k-v6] tyranides Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:29

La première ressemble quand même vachement à une liste V5.

Pour les autres je suppose que le prince a les ailes.

Pour les bêtes je pense qu'elles peuvent bien se débrouiller vu qu'elles ignorent les couverts pour bouger/charger, c'est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

[40k-v6] tyranides Empty
MessageSujet: Re: [40k-v6] tyranides   [40k-v6] tyranides Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:21

ouais il a des ailes ! petit detail (a 60pts).
sinon ca ressemble a de la v5, mais bon pour les tytys qu'est-ce qui a change apres tout ?
c mou mais en fait j'ai aucune armee dure pour la v6. va falloir racheter des figs Sad
en attendant je vais faire encore plus mou : ressortir mes sons allies a des demons !!!

tu vends tjrs tes orks ? j'hesite... t'as pas les figs que je veux... mais je suis tente vu les regles v6.
j'attends le dex SM (DA?) pour voir si leur full-motard est tjrs jouable.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

[40k-v6] tyranides Empty
MessageSujet: Re: [40k-v6] tyranides   [40k-v6] tyranides Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:27

Citation :
c mou mais en fait j'ai aucune armee dure pour la v6. va falloir racheter des figs Sad

C'est fait exprès .... sont vilains.
Enfin bon, la GI reste jouable avec des chimères, c'est pas le transports qui est le plus nerfé.

Citation :
en attendant je vais faire encore plus mou : ressortir mes sons allies a des demons !!!

Chouette ça !
Moi je me tâte à prendre quelques eldars (converti en Arlequins) pour mes dark zoneilles.

Citation :
tu vends tjrs tes orks ? j'hesite... t'as pas les figs que je veux... mais je suis tente vu les regles v6.
j'attends le dex SM (DA?) pour voir si leur full-motard est tjrs jouable.

Ouaip je les vends toujours. Je te fais le tout à 170€ (y'a juste 3 kopters sur 6 qui sont parties sur Chambé). Mais si y'a que certains truc qui t'intéresse t'es pas obliger de tout prendre.
C'est pour faire quoi comme liste en orks ?

Pour le full motard je pense que ça va rester jouable. Ca gagne sur l'endu, sur le boost des perso tank a moto, mais tu perd un peu sur le turboboost (a moins que les DA est le pilote émérite ce qui serait cool).
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

[40k-v6] tyranides Empty
MessageSujet: Re: [40k-v6] tyranides   [40k-v6] tyranides Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:05

pour pilote emerite je me demande surtout si les PIs peuvent le refiler aux unites du type suite : dans le GBN ils disent que ca marche "du moment qu'au moins une fig de l'unite a la regle", et les capis marines avec escouade de commandment font partie de l'unite, du coup... ca devrait marcher.

mais ouais sinon les orks c'est pour du full-nobz. avec des pillards (tres forts en v6 si je me souviens bien de leur regles).
au final faut voir, mais vu qu'en general c'est des armees a 30 figs, je pourrais en faire une de chaque Smile

sinon tant qu'on y est : a priori FW devient "officiel" dans la gamme... miam.

Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

[40k-v6] tyranides Empty
MessageSujet: Re: [40k-v6] tyranides   [40k-v6] tyranides Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:21

Citation :
pour pilote emerite je me demande surtout si les PIs peuvent le refiler
aux unites du type suite : dans le GBN ils disent que ca marche "du
moment qu'au moins une fig de l'unite a la regle", et les capis marines
avec escouade de commandment font partie de l'unite, du coup... ca
devrait marcher.

V5 : le GBN disait clairement ques les PI avaient de base les règles pilotes émérite et mouvement à couvert.
V6 : le GBN ne donne plus ses règles aux PI.
Du coup ça marche pas.

Citation :
mais ouais sinon les orks c'est pour du full-nobz. avec des pillards (tres forts en v6 si je me souviens bien de leur regles).
au final faut voir, mais vu qu'en general c'est des armees a 30 figs, je pourrais en faire une de chaque Smile

Bah écoute, je pourrais toujours de vendre mes boss/nobz/motonobz/conversion de pillard/truk. Si ça t'intéresse.
Y'a aussi les pack de 30 fling boyz qui ont l'air bien jouable en V6 comme preneur d'objo. 60 tirs de contre charge (un peu plus si gros fling) plus les attaques des orks derrière, je pense que y'a de quoi bien camper un objo.

Citation :
sinon tant qu'on y est : a priori FW devient "officiel" dans la gamme... miam.

Ouai, rumeur. Mais si c'est vrai c'est sympa.

A noter aussi que la première FAQ du GB V6 est arrivé et corrigé les 2 points obscures :
La partie de la règle sans peur sur les couvert jamais meilleurs que 5+ disparait.
La Formulation sur les unités en réserve qui ont la FeP est clarifier : la FeP est donc une option sauf pour les droppodlike.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

[40k-v6] tyranides Empty
MessageSujet: Re: [40k-v6] tyranides   [40k-v6] tyranides Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:27

elle est ou cette FAQ ? j'la vois pas sur le site GW, la ou sont les autres FAQs...
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

[40k-v6] tyranides Empty
MessageSujet: Re: [40k-v6] tyranides   [40k-v6] tyranides Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:50

Voilà le lien :

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2440239a_FAQ_Livre_de_R%C3%A8gles_40k_6%C3%A9d_version_0.0_-_juillet_2012
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

[40k-v6] tyranides Empty
MessageSujet: Re: [40k-v6] tyranides   [40k-v6] tyranides Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:43

c'est les erreurs de trad en fait. GW ils maitrisent vachement bien leur cycle de release produit :
je sors le bouquin et ENSUITE je corrige les fotes et les erreur de trad, 1 semaine plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

[40k-v6] tyranides Empty
MessageSujet: Re: [40k-v6] tyranides   [40k-v6] tyranides Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:18

Du coup je vais pas avoir besoin de racheter des figurines pour avoir une armée potable en V6 ? Cool

Déjà ça de pris ........ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[40k-v6] tyranides Empty
MessageSujet: Re: [40k-v6] tyranides   [40k-v6] tyranides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[40k-v6] tyranides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyranides V5
» Liste tournois novembre 2009 [1500] Tyranides
» Tyranides V5 1500pts
» [40k]Tyranides - 1500pts
» Liste Tyranides 1500 pts [40k]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Liste d'armée-
Sauter vers: